Le 12e ENGIE Open de la ville de Mâcon sera le premier Tournoi ITF de Mâcon sans la visite de Jacky Terreau, Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté, Vice-Président délégué de la Fédération Française de Tennis. Sa disparition rapide en avril 2023 laisse un grand vide. Nous ne l’oublierons pas.
Fort du succès des 11 premières éditions de l’ENGIE Open de la ville de Mâcon, le 12e tournoi aura lieu du 25 février au 3 mars 2024. Après avoir été successivement doté de 15 000 $, 25 000 $ et 40 000 $, l’événement devient W50 40 000 $.
Seuls 5 tournois seront de cette importance en France en 2024. L’ENGIE Open de la ville de Mâcon est la plus grande compétition féminine de Bourgogne-Franche-Comté, avec des joueuses classées à partir de la 80e place mondiale, ce qui représente le haut du niveau du tennis féminin.
Cette année encore, l’ITF et la Fédération Française de Tennis nous confient
l’organisation de cette belle compétition. Mais ce tournoi n’aurait jamais pu être pérennisé sans la volonté du club et de ses bénévoles, de la Ville de Mâcon, sans l’aide d’ENGIE, sans l’appui actif du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental de Saône-et-Loire, et bien sûr de tous les sponsors.
Un grand merci à tous pour leur appui pendant ces temps difficiles. Nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent.
Durant tout février 2024, tout au long de la compétition et lors des événements annexes, ce ne sont pas moins de 70 personnes qui seront présentes pour assurer le bon déroulement du tournoi. Nous tenons à les remercier pour leur implication, qui permet au club d’être reconnu pour la qualité de l’accueil des joueuses et le professionnalisme de l’organisation qui s’améliore chaque année.
Vivement le début de la compétition pour que l’on puisse tous partager joie, émotion, bonheur autour de la petite balle jaune.
Pierre-Michel Barbier
Directeur du 12e ENGIE Open de la Ville de Mâcon
Didier Martinez
Président du Tennis Club de Mâcon